Augmentation des revenus à travers le contrôle des gains

vendredi 28 décembre 2007 | 12:35

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Aussi organisé et créatif que soit votre site, il existera toujours certaines sections potentiellement plus rentables avec AdSense.
Ceci n'est pas toujours évident car ce n'est pas nécessairement la section ayant le plus de contenu qui est la plus rentable. De même, ce n'est pas forcément l'ensemble d'annonces le plus visible qui rapporte le plus. Il est donc important de surveiller ce qui se passe sur chaque page et, si possible, dans chaque ensemble d'annonces de votre site.

La bonne nouvelle c'est qu'avec AdSense, tout ceci devient un jeu d'enfant. Dans notre programme, la fonction de surveillance se nomme "critères". Il existe deux types de critères de base : URL et personnalisés.

Les critères d'URL, plus faciles à implémenter, vous permettent de contrôler la performance des pages de votre site. Pour créer un critère d'URL, connectez-vous à votre compte AdSense, cliquez sur "Critères", sélectionnez "Critères d'URL" et "Ajouter de nouveaux critères d'URL". Entrez les adresses URL à surveiller (nul besoin de taper "www") et cliquez sur "Ajouter un critère". Vous pouvez inscrire jusqu'à 200 adresses URL, une à la fois.

Vous pouvez également utiliser des "critères personnalisés" qui vous permettent de contrôler la performance de chaque ensemble d'annonces de manière individuelle. Pour les implémenter, connectez-vous à votre compte AdSense, sélectionnez "Critères" et "Ajouter de nouveaux critères personnalisés".


Vous pouvez attribuer un nom à chaque critère créé et, ultérieurement, lors de la génération du code de l'ensemble d'annonces, vous pouvez choisir le critère à utiliser pour la surveillance de cet ensemble d'annonces.
Le meilleur est encore à venir et suit l'implémentation. Les rapports avancés peuvent être analysés par critère.


À partir du critère créé précédemment, vous pouvez choisir les éléments à surveiller ainsi que la durée de cette opération. Notre prochain message relatif au cycle d'optimisation de Google AdSense décrira le processus de génération de ces rapports dans votre compte et les informations à noter pour une bonne analyse de la performance de vos annonces.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les autres éditeurs contrôlent la performance de leurs annonces, consultez le Forum d'Aide AdSense.