Le bouton +1 passe à l'international

mardi 28 juin 2011 | 11:05

Labels:

Il y a quelques mois, nous avons lancé le bouton +1 sur les pages de résultats de recherche en anglais de google.com. Plus récemment, la possibilité d'ajouter le bouton +1 a été introduite sur d'autres sites du Web.

Le bouton +1 est le fruit d'une idée toute simple : permettre, d'un seul clic, aux utilisateurs de Google de recommander des pages Web à leurs amis et contacts, ainsi qu'au monde entier. Grâce aux +1, les éditeurs devraient bénéficier d'un trafic de meilleure qualité et plus ciblé. En effet, avec cette fonctionnalité, les visiteurs potentiels pourront voir les recommandations de leurs amis et contacts à côté des résultats de recherche Google.

Aujourd'hui, les +1 commencent à apparaître sur les pages de recherche Google dans le monde entier. Ils seront tout d'abord disponibles sur des sites tels que Google.co.uk, Google.de et Google.fr, puis sur d'autres sites de recherche dans les semaines suivantes.

Nous nous sommes associés à quelques sites sur lesquels fleuriront bientôt des boutons +1.

Pour commencer, utilisez l'outil prévu à cet effet dans le Centre Google pour les webmasters, où le bouton +1 est déjà disponible en 44 langues.

Pour installer le bouton 1, vous devez configurer un court extrait de code et l'ajouter aux pages sur lesquelles vous souhaitez voir figurer les boutons +1. Différents styles et formats de bouton sont à votre disposition pour vous permettre de trouver celui qui s'intégrera le mieux avec la présentation de votre site.



Il existe plusieurs moyens simples de vous assurer que vos +1 figurent aussi souvent que possible sur des pages incluses dans les résultats de recherche Google. Pour plus de conseils et d'astuces, consultez le site Google Code. Enfin, si vous avez des questions sur l'utilisation du bouton sur les sites Web, vous pouvez également consulter le forum d'aide pour les webmasters.

En ajoutant le bouton +1 sur vos pages, vous permettez à votre site de se démarquer. En effet, les recommandations personnelles apparaîtront au moment le plus opportun : lorsque l'utilisateur décide de cliquer ou non sur un résultat de recherche Google. Alors, si vos utilisateurs apprécient vos pages de contenu, encouragez-les à vous attribuer +1 ! 







Publié par Nick Radicevic - Manager Produit

2 comments :

Patriiick a dit…

Excellent, je dirais même plus, +1!

louard a dit…

oui