Comprendre l'eCPM et le RPM
mercredi 9 novembre 2011
Nous avons récemment reçu des questions concernant la différence entre l'eCPM (coût par mille impressions effectif) et le RPM (revenu par mille impressions). En effet, l'ancienne interface AdSense fait référence à l'eCPM tandis que la plus récente affiche le RPM. Nous souhaitons apporter des précisions et vous informer que ces deux termes désignent la même chose : l'eCPM et le RPM représentent tous deux vos revenus estimés pour mille impressions. Pour calculer ce chiffre, divisez vos revenus estimés par le nombre de pages vues, d'impressions ou de requêtes reçues, puis multipliez cette valeur par 1 000. Par exemple, si vous avez généré 0,20 USD avec 50 pages vues, l'eCPM ou le RPM de votre page sera égal à (0,20 USD/50) x 1 000, soit 4 USD.
Formule :
eCPM ou RPM = (revenus estimés/nombre de pages vues) x 1 000
Pour éviter toute confusion à l'avenir, nous nous efforcerons de n'utiliser qu'un seul terme (RPM). Le RPM est une statistique utilisée couramment dans les programmes de publicité. Il vous sera utile pour comparer les revenus selon différents critères. Pour en savoir plus sur l'utilisation du RPM, vous pouvez consulter l'article suivant.
Publié par Jamie Firkus – Équipe Inside AdSense
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