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Les vendredis des réseaux sociaux : Temptalia découvre la beauté de Google+
lundi 5 novembre 2012
Tous les vendredis, nous publions des conseils concernant Google+ afin d'aider les éditeurs à tirer le meilleur parti de toutes les fonctionnalités et ressources disponibles. Assurez-vous de consulter chaque semaine le dernier message de notre série pédagogique "Les vendredis des réseaux sociaux"!
Temptalia
, blog consacré à la beauté et au test de produits de maquillage, est l'un des plus populaires de sa catégorie sur le Web. Il présente à ses nombreux fans les produits les plus récents, ainsi que des vidéos et des évaluations détaillées. Le blog étant suivi à l'échelle mondiale, on pourrait facilement en conclure qu'une importante équipe travaille en coulisses. En réalité, sa fondatrice, Christine Mielke, gère toujours le blog elle-même et crée la grande majorité du contenu du site.
En plus de s'occuper du blog, Christine Mielke poursuit ses efforts sur les médias sociaux. Elle a créé
la page Temptalia
sur Google+ peu de temps après le lancement de la plate-forme et continue d'encourager les fans à attribuer +1 à la page de la marque. En moyenne, six nouveaux posts sont publiés sur Temptalia tous les jours. La promotion de chacun d'entre eux est effectuée sur Google+. Selon Christine Mielke, le contenu incluant des photographies remporte plus de succès sur ce canal. De plus, les beaux produits et les cosmétiques colorés attirent davantage l'attention que les produits de soin de la peau.
Google Analytics est essentiel pour l'aider à comprendre comment les médias sociaux contribuent au trafic du blog. Conçus pour faciliter les analyses, les rapports "Réseaux sociaux sources" de Google Analytics segmentent le trafic référent généré par des centaines de réseaux sociaux. En consultant ces rapports, Christine Mielke peut constater que Google+ fait partie des 10 URL de réseaux sociaux de provenance pour Temptalia, avec d'autres sites Google comme YouTube et Blogger.
Mais pour obtenir des informations plus détaillées sur son audience, elle ne s'arrête pas aux chiffres et s'intéresse directement aux utilisateurs. "Nous essayons d'être à l'écoute des demandes de nos lecteurs, de ce qu'ils recherchent, de ce qui les passionne le plus", explique-t-elle. Cette approche axée sur l'utilisateur continue de favoriser la réussite de Temptalia. Christine Mielke conseille à tous ceux qui créent une page Google+ d'utiliser ce canal comme un outil d'étude qui leur permettra de comprendre le lectorat de leur site.
Bien que Temptalia soit une petite exploitation, son impact est significatif puisque sa page Google+ est déjà suivie par 600 000 personnes. Lisez
l'étude de cas complète
pour en savoir plus sur la façon dont Christine Mielke, passionnée de beauté depuis toujours, utilise Google+ pour conserver et développer son audience, et pour diffuser son contenu auprès de celle-ci.
Publié par Arlene Lee – Équipe Inside AdSense
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