Questions fréquentes à propos de l'utilisation de Google Analytics (6/6)

vendredi 14 mars 2014 | 16:47

Pendant cette série d'articles de blog sur Google Analytics, qui dure depuis cinq semaines, nous nous sommes notamment intéressés à la manière d'utiliser Google Analytics pour développer votre activité, optimiser votre présence sur les mobiles, augmenter la fidélité des utilisateurs grâce à Google et améliorer votre expérience utilisateur globale. Nous avons également recueilli toutes vos interrogations afin de créer une vidéo couvrant les questions les plus fréquentes.



Cette vidéo commence par expliquer pourquoi le fait d'associer vos comptes AdSense et Google Analytics peut vous donner accès à des données qui vous permettront d'optimiser votre contenu, d'améliorer l'expérience utilisateur sur vos pages et, enfin, d'augmenter vos revenus. Nous avons ensuite inclus une démonstration afin de vous permettre de démarrer immédiatement. Si vous avez envie de mieux comprendre comment vos visiteurs interagissent avec votre contenu en ligne, vous apprécierez la section concernant Universal Analytics et les rapports sur les données démographiques et les centres d'intérêt. N'oubliez pas de consulter nos ressources d'aide pour obtenir des informations supplémentaires sur chacun des thèmes abordés dans cette vidéo :

1. Pourquoi associer vos comptes AdSense et Google Analytics ?
2. Comment associer mon compte AdSense à mon compte Google Analytics ?
3. À quelles données supplémentaires aurai-je accès en associant mes comptes AdSense et Google Analytics ?
4. Comment Google Analytics peut-il m'aider à améliorer mes performances AdSense ?
5. Pourquoi peut-il y avoir des écarts entre mes données AdSense et Google Analytics ?
6. Qu'est-ce que Universal Analytics, et quels sont ses avantages ?
7. En quoi consistent les rapports sur les données démographiques et les centres d'intérêt dans Google Analytics ?
8. Comment puis-je partager mes données avec des spécialistes de compte pour obtenir des conseils d'optimisation ?


Nous espérons que cette série d'articles vous aura été utile. Nous vous remercions pour tous vos commentaires et pour les questions que vous avez posées pendant ces cinq semaines.

Posté par Cemal Buyukgokcesu, spécialiste Google Analytics

Augmentez le nombre de conversions grâce à Google Analytics (5/6)

lundi 10 mars 2014 | 22:27

Voici le dernier article de notre série sur Google Analytics. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment augmenter votre nombre de conversions grâce à des rapports Google Analytics spécifiques. Si vous gérez un site de commerce électronique, vous devez impérativement comprendre ce qui génère des conversions sur votre site afin d'évaluer les facteurs importants, tels que l'intention des visiteurs, et de déterminer où réaliser vos investissements publicitaires. Les rapports décrits ci-dessous vous permettront de mieux comprendre comment calculer la valeur des pages, effectuer le suivi des conversions et obtenir des indications sur l'intention des visiteurs.

1. Calculez la valeur des pages afin d'identifier celles qui génèrent le plus de conversions et de revenus.



Le chiffre correspondant à la valeur de la page peut vous aider à identifier les pages de votre site qui génèrent des conversions et des revenus. Les pages dont la valeur est élevée sont plus efficaces que celles dont la valeur est faible. Par exemple, les éditeurs qui possèdent un site de commerce électronique constatent généralement que les pages de validation du paiement sont celles dont la valeur est la plus élevée. Ceci est logique, car tout utilisateur doit accéder à la page de validation du paiement avant d'effectuer une conversion. Examinez les pages qui enregistrent un trafic élevé (nombre de pages vues), mais dont la valeur est faible. Pourquoi n'incitent-elles pas les utilisateurs à effectuer une conversion ? Sont-elles censées le faire ? Pour répondre à ce type de question, commencez par examiner la colonne "Valeur de la page" dans le rapport Contenu du site > Toutes les pages.


2. Utilisez le rapport "Entonnoirs multicanaux" pour optimiser le suivi des conversions.



Dans Google Analytics, les entonnoirs multicanaux vous permettent d'examiner les interactions sur différents supports numériques, et de comprendre comment ces canaux interagissent pour générer des ventes et des conversions. De plus, cet outil vous aide à prendre des décisions cruciales en matière d'investissements publicitaires à l'échelon supérieur (par exemple, quels canaux ?), mais aussi à l'échelon inférieur (par exemple, quels mots clés et quels emplacements ?). Les rapports sur les entonnoirs multicanaux sont disponibles dans la section "Conversions" de Google Analytics.



3. Utilisez le rapport "Recherche sur site" pour obtenir des informations sur l'intention des visiteurs. 



Les rapports "Recherche sur site" de Google Analytics incluent des données complètes sur la façon dont les visiteurs utilisent le moteur de recherche sur votre site. Ils vous permettent de connaître les recherches initiales, les filtres utilisés et les tendances des recherches, d'identifier les pages à partir desquelles ils ont effectué une recherche, de savoir où ils sont arrivés, et de déterminer la corrélation entre les recherches et les conversions. Le fait de savoir comment les visiteurs utilisent le champ de recherche sur votre site peut vous permettre d'obtenir des indications précieuses sur leur intention. Les rapports "Recherche sur site" sont disponibles dans la section "Comportement" de Google Analytics. Si vous n'avez pas encore inclus de champ de recherche sur votre site, accédez au Moteur de recherche personnalisé Google.

Pour vous aider à comprendre en quoi consistent la valeur de vos pages et les conversions, nous avons créé un tableau de bord personnalisé intitulé "Content Evaluation", que vous pouvez télécharger. Une fois cette opération effectuée, il vous suffit de sélectionner le profil à importer. Pour accéder à ce tableau de bord à tout moment, cliquez sur l'onglet "Personnalisation".

Nous voici au terme de notre série d'articles sur Google Analytics. Nous vous remercions de nous avoir suivis au cours de ces cinq semaines. Nous espérons que vous avez pu tester les rapports recommandés dans nos articles, ainsi que vos tableaux de bord personnalisés. Si vous avez des questions sur les sujets abordés dans ce blog, s'il vous plaît de les partager avec nous en remplissant ce formulaire. A la fin de cette série, nous allons enregistrer une vidéo avec des réponses aux questions les plus fréquemment posées et partager sur le blog bientôt.

Posté par Cemal Buyukgokcesu, spécialiste Google Analytics

Informations complémentaires
Comment créer un compte Google Analytics ?
Comment associer un compte AdSense à un compte Google Analytics ?
Comment modifier les paramètres de partage des données selon des recommandations ciblées

Améliorez l'expérience utilisateur grâce à Google Analytics (4/6)

dimanche 2 mars 2014 | 17:38

Voici le quatrième numéro de notre série d'articles de blog sur Google Analytics. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment améliorer l'expérience utilisateur grâce à l'outil Google Analytics. Ce dernier vous permet d'obtenir les informations nécessaires pour comprendre l'expérience utilisateur actuelle et pour déterminer l'influence des médias sociaux sur le trafic vers votre site. Grâce aux rapports décrits ci-dessous, vous comprendrez en quoi la vitesse du site est importante pour améliorer l'expérience utilisateur et vous découvrirez comment identifier les pages qui génèrent le plus de revenus AdSense. En outre, vous saurez comment affiner votre stratégie en matière de médias sociaux, en évaluant l'impact de ces derniers sur les objectifs de votre site.

1. Améliorez la vitesse du site afin d'optimiser l'expérience utilisateur.



Grâce au chargement plus rapide des pages, vous optimisez l'expérience utilisateur et vous augmentez le nombre de conversions. Les rapports "Vitesse du site" de Google Analytics incluent des données détaillées sur la vitesse de chargement des pages de votre site, telle qu'elle est ressentie par les visiteurs. Si vous faites en sorte d'obtenir des temps de chargement des pages inférieurs à la moyenne, votre site se démarquera de ceux de vos concurrents. Analysez et accélérez le chargement de votre site à l'aide des produits PageSpeed, et évaluez les améliorations obtenues dans les rapports "Vitesse du site".


2. Utilisez le rapport "Pages AdSense" pour identifier les pages qui génèrent les revenus les plus élevés. 



Le rapport "Pages AdSense" inclut des données qui permettent de déterminer quelles pages de votre site contribuent le plus à vos revenus AdSense. En vous appuyant sur ces statistiques, vous pouvez reproduire les mises en œuvre efficaces des pages les plus performantes et les appliquer à d'autres sections de votre site.


3. Utilisez le rapport sur le trafic issu des réseaux sociaux afin d'affiner votre stratégie en matière de médias sociaux.



Le buzz sur les réseaux sociaux joue un rôle primordial pour de nombreux éditeurs, en termes d'élargissement de l'audience, de fidélisation, et de renforcement de l'intérêt et de l'interaction. Les rapports de la section "Réseaux sociaux" de Google Analytics vous permettent d'évaluer l'impact des médias sociaux sur les objectifs de votre entreprise et le nombre de conversions. Grâce à ces rapports, vous pouvez déterminer le nombre de visiteurs qui accèdent à votre site à partir de médias sociaux, évaluer la valeur de ces canaux en effectuant le suivi des conversions et des revenus AdSense, et savoir comment votre contenu est partagé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accéder aux rapports sur les réseaux sociaux dans la section "Acquisition" de Google Analytics.

Pour vous aider à mieux comprendre l'expérience utilisateur sur votre site, nous avons créé des tableaux de bord personnalisés intitulés "Social Media Dashboard" et "Site Speed Dashboard", que vous pouvez télécharger. Une fois cette opération effectuée, il vous suffit de sélectionner le profil à importer. Pour accéder à ces rapports à tout moment, cliquez sur "Tableaux de bord" dans l'onglet "Création de rapports" de votre compte Google Analytics. Vous n'avez pas encore coché l'option "Spécialistes de compte" dans les paramètres de partage des données, ni activé la réception de nos e-mails d'aide personnalisée et de suggestions relatives aux performances dans les préférences de votre compte AdSense ? N'oubliez pas de le faire afin de recevoir nos conseils d'optimisation ciblés.

Si vous avez des questions sur les sujets abordés dans ce blog, partagez-les avec nous en remplissant ce formulaire. A la fin de cette série, nous allons enregistrer une vidéo avec des réponses aux questions les plus fréquemment posées et part sur ​​Google+ le 12 Mars. N'hésitez pas à revenir sur le blog mercredi prochain afin de consulter le dernier article de notre série. Nous vous expliquerons en quoi Google Analytics peut vous aider à augmenter le nombre de conversions sur votre site.

Posté par Cemal Buyukgokcesu, spécialiste Google Analytics

Améliorez la fidélité des utilisateurs grâce à Google Analytics (3/6)

mercredi 19 février 2014 | 21:58

Comme nous l'avons déjà expliqué, il est essentiel que vous puissiez déterminer à quel point vos visiteurs s'intéressent à votre contenu et de quelle façon ils interagissent avec votre site. Les conseils ci-dessous vous aideront à tirer parti de Google Analytics pour visualiser les interactions des utilisateurs sur votre site, et à comprendre l'importance des statistiques relatives à l'intérêt, l'interaction et la fidélité.

1. Utilisez l'analyse des pages Web afin de savoir comment les visiteurs interagissent avec votre site.



L'analyse des pages Web fournit des données relatives aux clics dans le contexte de votre site réel. Cette fonctionnalité extrêmement efficace vous permet d'évaluer visuellement le niveau d'interaction des utilisateurs avec vos pages Web. Vous pouvez ainsi répondre aux questions suivantes : "Mes utilisateurs voient-ils le contenu que je souhaite qu'ils voient ?" ou "Trouvent-ils ce qu'ils cherchent sur ma page ?". Cette fonctionnalité vous permet également de déterminer le meilleur emplacement pour diffuser vos blocs d'annonces. Vous pouvez accéder à l'analyse des pages Web dans la section "Comportement" de l'onglet "Création de rapports".


2. Utilisez les rapports "Temps réel" pour effectuer le suivi de l'activité des utilisateurs en temps réel. 




Les rapports "Temps réel" vous permettent de surveiller les activités des visiteurs au moment où elles se produisent sur votre site. Vous pouvez ainsi mieux comprendre comment vos systèmes réagissent, par exemple lorsque vous lancez une campagne par e-mail ou une action marketing temporaire par nature. Ces rapports incluent des alertes, qui fournissent des détails sur des événements nouveaux ou différents (par exemple, une augmentation soudaine du trafic vers le site). En outre, vous pouvez les utiliser pour évaluer l'impact direct des médias sociaux.


3. Optimisez l'intérêt, l'interaction et la fidélité sur votre site.



Google Analytics fournit des rapports relatifs au comportement, qui illustrent les agissements des visiteurs liés à leur fidélité, leur intérêt et leur niveau d'interaction avec votre site. Le rapport "Fréquence et dernière visite" vous permet de connaître l'intérêt des utilisateurs pour votre site, selon la fréquence des visites et le laps de temps entre ces dernières. Si les utilisateurs ne visitent qu'une seule fois votre site, vous pouvez en déduire que son contenu et sa présentation ne sont pas suffisamment attrayants ou n'offrent pas une navigation aisée. D'autres rapports intéressants, tels que Nouveaux vs connus et Intérêt et interaction sont disponibles dans la section "Audience" de l'onglet "Création de rapports". Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur la façon dont les visiteurs de votre site interagissent avec chacune des pages. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser la méthode de suivi des événements que Justin Cutroni, spécialiste de Google Analytics, a partagé sur son blog pour identifier avec précision les articles qui sont réellement lus.

Nous avons créé un tableau de bord personnalisé intitulé "Engagement & Monetization", que vous pouvez télécharger. Une fois cette opération effectuée, il vous suffit de sélectionner le profil à importer. Pour accéder à ce rapport à tout moment, cliquez sur "Tableaux de bord" dans l'onglet "Création de rapports" de votre compte Google Analytics. Pour rappel, une fois que vous avez associé vos comptes AdSense et Google Analytics, n'oubliez pas de cocher l'option "Spécialistes de compte" dans les paramètres de partage des données. Nous vous recommandons également d'activer la réception de nos e-mails d'aide personnalisée et de suggestions relatives aux performances, dans les préférences de votre compte AdSense.

Si vous avez des questions sur les sujets abordés dans ce blog, partagez-les avec nous en remplissant ce formulaire. A la fin de cette série, nous allons enregistrer une vidéo avec des réponses aux questions les plus fréquemment posées et part sur ​​Google+ le 12 Mars. La semaine prochaine, nous publierons un nouvel article, consacré à l'amélioration de l'expérience utilisateur grâce à Google Analytics.

Posté par Cemal Buyukgokcesu, spécialiste Google Analytics

Optimisez votre présence sur les mobiles grâce à Google Analytics (2/6)

mercredi 12 février 2014 | 21:43

Quelles performances votre site enregistre-t-il sur les différents appareils ? La navigation multi-appareil sur le Web est en train de devenir une pratique courante. C'est pourquoi, il est à présent essentiel que vous compreniez comment les mobinautes accèdent aux pages de votre site et ce qu'ils y font. Google Analytics vous permet d'évaluer le niveau d'interaction des utilisateurs avec vos applications et vos sites pour mobile, ainsi que le nombre de visites effectuées à partir d'appareils mobiles dotés d'un navigateur Internet (qu'il s'agisse de smartphones, de mobiles standards ou de tablettes). Pour optimiser votre présence sur les mobiles grâce aux données fournies par Google Analytics, suivez les conseils ci-dessous.

1. Utilisez Google Analytics pour les applications pour mobile afin d'évaluer la valeur globale de votre application.




Avec le mobile, les utilisateurs ont modifié leur façon de communiquer, de travailler et de jouer. En outre, une grande part de l'innovation et de l'adoption des technologies est due aux applications pour mobile. Google Analytics pour les applications pour mobile vous permet d'étudier l'itinéraire complet des utilisateurs de votre application, du téléchargement initial au comportement dans l'application, en passant par les achats effectués par son intermédiaire. Vous pouvez ainsi prendre des décisions plus judicieuses, basées sur des données concrètes, afin d'optimiser vos investissements sur les mobiles. Pour plus d'informations sur la façon de monétiser votre application grâce à AdMob, regardez cette vidéo.


2. Assurez-vous que votre interface utilisateur est adaptée à tous les appareils.



Les rapports sur les mobiles de Google Analytics sont inclus dans la section "Audience" de l'onglet "Création de rapports". Ils comportent des statistiques par zone géographique, qui vous permettent de comprendre d'où provient le trafic issu des mobiles et de prédire où il est susceptible d'augmenter. Vous obtenez ainsi des informations et des statistiques clés, sur les appareils qui génèrent du trafic vers votre site, les taux de rebond et la durée des visites, par exemple. Cela vous permet de concevoir votre site Web de façon à offrir aux visiteurs ce dont ils ont besoin sur les petits écrans des smartphones, mais aussi sur les tablettes et les ordinateurs.


3. Envisagez différentes stratégies pour le multi-écran et définissez des objectifs en matière de monétisation sur les mobiles.



Les stratégies pour mobile ne reposent sur aucune règle, toutefois les sites pour mobile doivent être associés à des objectifs clairement définis pour être efficaces. Par exemple, vos objectifs peuvent être axés sur l'intérêt, l'interaction et les visites. Si votre contenu correspond à une situation géographique spécifique, vous pouvez intégrer des éléments locaux dans votre offre pour mobile. Les objectifs de votre site doivent correspondre aux besoins de vos utilisateurs. Les rapports sur les mobiles de Google Analytics indiquent la répartition des visiteurs selon qu'ils accèdent à votre site depuis un appareil mobile ou non. Utilisez ces informations pour élaborer votre stratégie multi-écran. Si vous souhaitez diffuser des annonces sur un site pour mobile conçu pour les utilisateurs de smartphones, créez vos blocs d'annonces à l'aide d'AdSense pour les pages de contenu.

Pour vous aider à optimiser votre présence sur les mobiles, nous avons créé un tableau de bord personnalisé intitulé "Mobile Key Metrics", que vous pouvez télécharger. Une fois cette opération effectuée, il vous suffit de sélectionner le profil à importer. Pour accéder à ce rapport à tout moment, cliquez sur "Tableaux de bord" dans l'onglet "Création de rapports" de votre compte Google Analytics.

Si vous avez des questions sur les sujets abordés dans ce blog, partagez-les avec nous en remplissant ce formulaire. A la fin de cette série, nous allons enregistrer une vidéo avec des réponses aux questions les plus fréquemment posées et part sur ​​Google+ le 12 Mars. La semaine prochaine, nous publierons un nouvel article pour vous expliquer comment certaines statistiques spécifiques fournies par Google Analytics peuvent vous aider à fidéliser vos utilisateurs.

Posté par Cemal Buyukgokcesu, spécialiste Google Analytics

Développez vos activités grâce à Google Analytics (1/6)

mercredi 5 février 2014 | 17:00

Afin d'améliorer votre site, vous devez impérativement comprendre vos utilisateurs et la façon dont ils interagissent avec vos pages. Pour y parvenir, nous vous recommandons d'utiliser Google Analytics, un outil performant qui offre un aperçu complet de votre audience et de ses besoins.
Au cours des prochaines semaines, nous allons publier plusieurs articles de blog pour vous aider à attirer une audience fidèle et intéressée. Notre objectif est d'apprendre aux éditeurs AdSense à déchiffrer les rapports Google Analytics, qui sont de véritables mines d'informations.

Cette semaine, nous allons vous expliquer comment démarrer avec Google Analytics. Nous vous proposerons ensuite quelques conseils pour mieux connaître les mobinautes qui visitent votre site. Enfin, nous aborderons des sujets plus pointus, tels que l'analyse de l'intérêt, de l'interaction et de la fidélité, pour vous aider à améliorer votre stratégie en matière de contenu. Pour commencer, suivez les étapes suivantes.

1. Pour obtenir des données plus complètes, associez vos comptes AdSense et Google Analytics.


La première étape consiste à associer votre compte AdSense à un compte Google Analytics, que celui-ci existe déjà ou non. Vous pouvez alors accéder à de nouvelles informations, qui vous permettront de comprendre comment monétiser votre contenu plus efficacement. N'oubliez pas que vous ne pouvez associer qu'un seul compte AdSense à un compte Google Analytics. En outre, les informations de connexion à AdSense doivent correspondre à un compte administrateur dans Google Analytics.


2. Définissez les objectifs de votre site et effectuez des tests pour améliorer vos résultats.



Réfléchissez aux actions que vous attendez des utilisateurs de votre site. Une fois que vous les avez identifiées, vous pouvez les associer à des objectifs et des actions de conversion dans Google Analytics, afin d'analyser les performances de votre site. Un objectif correspond à une visite sur une page spécifique de votre site ou à une action précise effectuée sur ce dernier. Une fois que vous avez défini vos objectifs, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de tests afin de déterminer dans quelle mesure les différentes versions de vos pages sont efficaces pour inciter vos visiteurs à réaliser ces objectifs. Par exemple, vous pouvez définir l'augmentation de vos revenus AdSense comme un objectif de test de page de contenu.


3. Créez des tableaux de bord ou des rapports personnalisés afin d'accéder rapidement aux indicateurs clés.


La prochaine étape consiste à accéder aux nombreuses statistiques que propose Google Analytics. Les tableaux de bord affichent les récapitulatifs de différents rapports sur une même page et offrent ainsi une vue d'ensemble des performances de votre compte. Les rapports personnalisés vous permettent d'adapter les dimensions ("Ville" et "Navigateur", par exemple) et les statistiques ("Visites", "Pages vues" et "Taux de rebond", par exemple) dans un rapport, afin d'obtenir des informations sur les visites et le comportement de vos utilisateurs. Pour que vous puissiez commencer à utiliser vos données AdSense dans Google Analytics et consulter toutes les informations pertinentes d'un seul coup d'œil, nous avons créé ce tableau de bord facile à utiliser. Sélectionnez l'un de vos profils à importer. Vous pouvez alors consulter et personnaliser rapidement les rapports qui vous intéressent le plus. Pour accéder à ce rapport à tout moment, cliquez sur "Tableaux de bord" dans l'onglet "Création de rapports" de votre compte Google Analytics. Vous pouvez également visiter la Galerie de solutions afin de télécharger des rapports et des tableaux de bord personnalisés prêts à l'emploi, qui vous seront extrêmement utiles pour votre site. Enfin, vous pouvez aussi créer et modifier vos propres rapports et tableaux de bord.

Une fois ces trois étapes terminées, nous vous recommandons également de cocher l'option "Spécialistes de compte" dans les paramètres de partage des données. Vous pouvez aussi activer la réception de nos e-mails d'aide personnalisée et de suggestions relatives aux performances, dans les préférences de votre compte AdSense. Nos spécialistes des ventes et du marketing pourront ainsi vous envoyer leurs conseils d'optimisation ciblés.

Si vous avez des questions sur les sujets abordés dans ce blog, partagez-les avec nous en remplissant ce formulaire. A la fin de cette série, nous allons enregistrer une vidéo avec des réponses aux questions les plus fréquemment posées et part sur ​​Google+ le 12 Mars. Nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain, pour vous expliquer plus précisément comment optimiser votre présence sur les mobiles grâce à Google Analytics.

Posté par Cemal Buyukgokcesu, spécialiste Google Analytics

La barre d'outils des éditeurs Google est désormais intégrée à DFP Small Business!

mardi 14 janvier 2014 | 10:00

Vous êtes déjà nombreux à utiliser la barre d'outils des éditeurs Google pour examiner vos performances AdSense et contrôler vos annonces. Si vous utilisez également DoubleClick for Publishers (DFP) Small Business, nous sommes heureux de vous annoncer que vous pouvez désormais intégrer directement cette barre d'outils à votre compte DFP.

La barre d'outils des éditeurs Google est une extension Google Chrome. Elle vous permet de voir clairement quelles annonces sont diffusées sur votre site et pourquoi, grâce à un bloc d'informations affiché en superposition sur chacune de ces annonces. Vous pouvez par exemple en savoir plus sur l'élément de campagne et la création qui ont été diffusés. Pour obtenir plus d'informations, il vous suffit de cliquer sur la superposition. Lorsque vous vous connectez à la barre d'outils, vous pouvez afficher des informations détaillées sur chaque annonce, qu'elle ait été diffusée via AdSense ou via DFP.


 

Pour obtenir de l'aide ou des informations supplémentaires, veuillez consulter l'article consacré à cette barre d'outils dans notre centre d'aide. Téléchargez la barre d'outils et commencez à l'utiliser avec DFP Small Business dès aujourd'hui ! Nous allons continuer d'améliorer la compatibilité avec DFP. Dans cette optique, nous serions heureux de recevoir vos éventuelles remarques.

 Posté par Ilia Malkovitch – Responsable du produit DFP